Habitudes proactives pour résultat optimum

Habitudes

Tout d’abord, je vous souhaite une année scintillante, éblouissante pour vous et vos proches.

Revenons tout de même à 2020…

2020 a été une année difficile. Tout le monde commence à se détendre un peu.

Si vous voulez que 2021 soit meilleure, vous devrez l’améliorer vous-même. Vous pouvez vous préparer pour une année plus calme à venir en prenant le contrôle de tout ce qui est en votre pouvoir. Vous pouvez construire de meilleures habitudes qui changent votre vie.

Voici quelques moyens simples mais efficaces de mieux démarrer l’année. Ce sont des domaines d’opportunités que vous pouvez explorer pour améliorer chaque domaine de votre vie. Ou mieux encore, des habitudes simples mais proactives que vous pouvez construire qui permettront à vos objectifs de se manifester.

En 2021, ne soyez pas irréalistes

Fixer des objectifs ambitieux et irréalistes que vous ne pouvez pas atteindre est un excellent moyen de vous submerger. Lorsque nous apportons de petits changements, nous pouvons intégrer des comportements positifs au fil du temps. En l’espace de deux mois environ, un nouveau comportement peut devenir automatique. Une nouvelle habitude peut être le début d’un grand changement.

Faites moins d’hypothèses

Oubliez 2020. En 2021, ne présumez pas que les choses vont empirer (cet état d’esprit vous met tout le temps dans un mode anxieux). Apportez un ton différent à la nouvelle année. Soyez ouvert à de nouvelles possibilités sur la vie. Restez flexible et prêt à vous adapter pour prospérer. Dans un monde en évolution rapide, la capacité de changer d’avis ou de s’adapter est une compétence indispensable. Si vous ne vous autorisez pas à changer d’avis, vous ne pouvez rien changer dans votre vie.

Tenez-vous responsable

Prenez la responsabilité à 100% de vos actions et de votre bonheur. La vie s’améliore instantanément lorsque vous vous concentrez sur ce que vous pouvez contrôler. Terminez votre semaine en faisant un point avec vous-même. Passez en revue ce qui fonctionne et tout ce qui vous rend malheureux. Et faites plus de ce qui fonctionne.

Structurez chaque jour et suivez une routine significative

Les plus performants ne jurent que par les routines. C’est une excellente façon de faire avancer les choses. Structurez votre journée correctement, effectuez plus de tâches de grande valeur qui fournissent 80% des résultats que vous souhaitez.

Ne laissez pas vos attentes diriger votre vie

N’assumez pas la responsabilité de choses qui n’ont rien à voir avec vous. Planifiez et gérez ce qui est sous votre contrôle, comme ce qui vous rend heureux et comment vous réagissez aux événements et aux situations. Abandonnez la façon dont les choses «devraient être» et concentrez-vous sur la façon dont les choses sont.

Remarquez vos petites victoires

Le succès est un marathon, pas un sprint. Tout ce que vous poursuivez peut prendre un temps considérable. Alors profitez de vos progrès, remarquez les. Ne vous attardez pas sur vos échecs et prenez le temps de reconnaître ce que vous faites bien.

Apprenez à vous déconnecter complètement du travail

Se désengager du travail, de la messagerie électronique et de votre téléphone pendant au moins une heure avant le coucher peut faire des merveilles pour votre esprit. C’est l’une des meilleures façons de prendre de bonnes pauses et de se ressourcer pour le lendemain.

Créer une routine du soir peut vous aider à vous détendre

Pensez aux activités du soir qui peuvent vous aider à mieux vous reposer. Vous pourriez lire un bon livre, revoir votre journée dans un journal, passer du temps de qualité avec votre famille.

Prenez votre sommeil au sérieux

Si vous ne dormez pas bien, changez vos habitudes. Coupez la caféine à midi. Dînez un peu plus tôt. Réduisez la luminosité de votre téléviseur, téléphone ou iPad une heure ou deux avant le coucher.

Planifiez des pauses entre deux sessions de travail à fond

Nous sommes tellement nombreux à être enchaînés à nos bureaux chaque jour. Essayez de vous lever toutes les 45 minutes environ, une habitude. Cela vous permettra de bouger et de rafraîchir votre cerveau pour le prochain Deep Work .

Apportez un changement étape par étape

Vous voulez commencer à écrire? écrivez 500 mots au lieu de 1000. Vous voulez développer une habitude de lecture active? Commencez avec 2 pages par jour. Envie de perdre du poids? Mangez dans une assiette plus petite. Accro à votre téléphone? Laissez-le dans une autre pièce. Envie de vous mettre en forme? Prenez les escaliers.

“Le changement n’est peut-être pas rapide et n’est pas toujours facile. Mais avec du temps et des efforts, presque toutes les habitudes peuvent être remodelées.” – Charles Duhigg.

Si vous voulez commencer une habitude de remise en forme, commencez petit

30 minutes d’exercice intense peuvent être durs à tenir. Commencez par des étirements de 5 minutes le matin. Faites 15 pompes ou 15 squats au lieu de 50. Montez des escaliers  pendant 5 minutes. Chaque petit geste aide vraiment. Il est difficile de faire un grand changement à la fois. De petits pas sont utiles et efficaces.

Insérez des activités apaisantes dans votre journée bien remplie

Insérez des moments où vous pouvez vous concentrer sur des choses qui peuvent vous aider à faire une pause pour calmer votre esprit actif. Vous pouvez prévoir 10 minutes de marche, 30 minutes de lecture ou une sieste pour décompresser.

Prenez le temps de lire – Sérieusement

C’est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre cerveau. Un esprit stimulé = une vie stimulée. Lisez d’excellents livres qui peuvent vous aider à penser de nouvelles manières.

Diversifiez votre portefeuille de compétences (avant d’en avoir besoin)

Il est important de vous assurer que vous ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. L’apprentissage de compétences nouvelles et indispensables peut améliorer votre chances de travail. Ne laissez pas tout reposer sur une seule compétence. Par tous les moyens, devenez un polymathe.

Pour changer de cap en 2021, il faudra développer de meilleures habitudes quotidiennes. L’accomplissement et le contentement sont entièrement sous votre contrôle. Alors, cultivez ces habitudes qui vous aident à profiter pleinement de la vie.

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