21 réflexions sur 2021 (2)

on continue pour les 21 réflexions, deuxième partie.

(  voir 1ère partie )

8 Domaine créatif

Si vous travaillez dans un domaine créatif, vous devriez choisir d’accepter un travail soit parce qu’il est bien payé, soit parce qu’il vous apporte de la joie ou un épanouissement créatif, mais au moins un des deux…

9 Passer du temps autour de systèmes naturels

Passez du temps autour de systèmes naturels – un jardin, par exemple, ou la routine quotidienne de votre chat – et vous remarquerez quelque chose : ils évoluent tous par cycles. N’oubliez pas que vous aussi, vous êtes un système naturel ;-).
Apprendre à écouter et à respecter vos propres cycles vous aidera à résister à l’assaut de la vie moderne, qui dure 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

10  Bien choisir ce que nous voulons obtenir

Rappelez-vous que les personnes qui réussissent le mieux sont très souvent récompensées de leur dur labeur par… une quantité toujours plus grande de dur labeur. Si vous montez sur une échelle, assurez-vous que vous voulez réellement ce qui se trouve au sommet.

11 Poser l’échelle sur le bon mur

Je reviens sur l’échelle …. Assurez-vous que votre échelle est posée sur le bon mur ! La bonne direction est à réfléchir dès le début d’un projet.

12 Simplifier la communication

Un appel avec deux participants n’a pas besoin de se dérouler sur Zoom. Il peut se dérouler au téléphone. Un appel sur deux pourrait se traiter avec un simple mail ;-).

13 Accepter l’incertitude

En améliorant votre capacité à tolérer l’incertitude, à ne pas trop vous attacher à vos projets d’avenir et à accepter que la vie est intrinsèquement changeante, vous réduirez une grande partie de votre angoisse, surtout pendant une période de grand chamboulement à l’échéance …incertaine.

14 Planifier demain aujourd’hui

Planifiez demain aujourd’hui. Chaque soir, terminez avec le check des points importants dans le pipe et choisissez-en 3 pour demain. Ainsi vous commencerez la journée sans vous poser de questions, avec ce qui compte pour vous.

Suite et fin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *