Accomplir plus avec moins – partie 1

Si vous avez constamment du mal à trouver le temps de terminer le million de choses sur votre liste de choses à faire, il est probablement temps de prendre du recul et de revoir vos processus de travail.

Voici des idées clés de 3 livres différents qui pourraient transformer votre façon de travailler.

MAIS, ne vous contentez pas de lire cet article.  Prenez une décision et engagez-vous à mettre en œuvre au moins un de ces systèmes pour obtenir des résultats concrets.

Agissez tout de suite, ne tergiversez pas !

1. COMMENCEZ PAR CRÉER DU TEMPS

[Idées tirées de Get in the Go Zone: Making the Most of Me par Mark Mckeon]

Vous souhaitez qu’il y ait 48 heures dans une journée au lieu de 24 ?

La Go Zone est un « programme de création de temps » intéressant, qui intègre des techniques de productivité dans vos routines et habitudes quotidiennes. L’idée est de développer des habitudes positives pour faire des choses importantes en moins de temps, gérer votre niveau de stress en contrôlant quand vous concentrer et quand naviguer, et apprendre à profiter du « temps pour moi » sans culpabilité.

Voici un bref aperçu des 3 zones :

L’idée clé est de réserver 8 à 10 heures Go-Zone par semaine, lorsque vous opérez dans votre « état de performance idéal ». Dans cette zone, vous vous concentrez intensément sur 1 élément à la fois, pendant des périodes de deux heures, sans aucune distraction ou excuse (oui, cela signifie pas de sms / appels téléphoniques / e-mails, etc.) Vous serez étonné de voir tout ce que vous pouvez accomplir en seulement 2 heures si vous décidez d’obtenir les tâches les plus importantes – et rien d’autre.

Pour chaque heure Go-Zone, vous vous récompensez avec une heure No-Zone . C’est à ce moment-là que vous faites exactement le contraire – vous vous concentrez sur le fait de rester totalement à l’écart du travail. Cela inclut de ne même pas penser au travail. Au lieu de cela, immergez-vous dans quelque chose ou n’importe quoi que vous appréciez pleinement, afin de pouvoir vous ressourcer pour la prochaine Go Zone.

Tout le reste en dehors de ces 2 zones (et votre temps de sommeil) est votre Slow Zone, qui est également le mode par défaut dans lequel la plupart d’entre nous fonctionnent. Ici, vous êtes en mode croisière – le travail est fait, mais avec beaucoup plus de gaspillage et pas à une productivité optimale.

Évidemment, la mise en œuvre de ce système nécessite quelques changements à votre routine actuelle. Mais, si vous pouvez créer plus de temps pour vous-même et faire plus de travail, cela n’en vaut-il pas la peine ?

Voilà pour la première partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *