Je sors d’un webinaire avec mes clients et c’était waouh! C’était Positif ? Non, positif en action 😉 !
Car ce qui manque souvent… c’est la mise en action…
Je partage avec vous l’acronyme WOOP de Gabrielle Oettingen (professeur de psychologie et auteure de “Rethinking Positive Thinking” :
W = Wish. Chaque changement commence par un souhait. Demandez-vous ce que vous aimeriez réaliser. Assurez-vous que c’est challenging et en même temps faisable.
O = Outcome. C’est là que la pensée positive entre en jeu. Quels sont les avantages dont vous bénéficierez lorsque vous atteindrez votre résultat?
O = Obstacle. La plupart des gens ne parviennent jamais à cette étape. Il ne suffit pas de décider et d’imaginer les avantages. Vous devez également le confronter à la réalité. Quels sont les obstacles spécifiques qui vous gêneront lorsque vous tenterez de concrétiser votre souhait?
P = Plan. Vous devez mettre en place un plan pour faire face à chaque obstacle afin de pouvoir réaliser votre souhait. Pour ce faire, créez un plan «Si -> Alors» pour chaque obstacle en utilisant ce cadre:
Pratiquer la pensée positive, pour moi c’est vraiment ça. Et c’est ce que j’amène dans mes sessions avec mes prospects, mes clients.
Essayer, c’est l’adopter 😉
Vous voulez tester ? Un problème qui vous préoccupe pour votre entreprise ? Finances, organisation, je peux vous aider.
Prenez rendez-vous , c’est gratuit. Nous échangerons ensemble sur 30 à 45 minutes et je vous donnerai un feedback positif et constructif.
C’est ICI
Efficacement Vôtre.
Philippe PICARD – Game Changer