50 astuces pour une excellente gestion du temps

Efficacité Gestion temps

Le temps est notre ressource la plus précieuse.
Votre capacité à gérer votre temps efficacement peut vous aider à devenir plus efficace et productif. Cela conduit à moins de stress et plus de succès.
Une bonne gestion du temps vous aide à faire plus en moins de temps et mène à la réussite professionnelle.
Comment certaines personnes font-elles pour tout faire et encore avoir du temps libre ?
Comment accomplissent-elles autant ?
Comment donnent-elles l’impression de ne pas être du tout stressées ?

La réponse concerne leur gestion du temps – le processus de planification et de contrôle de ce que vous faites et pour combien de temps.

La bonne nouvelle est que la gestion du temps n’est pas un talent mais une compétence que vous pouvez développer. Pour vous aider à améliorer vos compétences en gestion du temps, j’ai compilé une liste de phrases concises et compactes pour vous aider.

50 conseils en une phrase pour vous aider à gérer votre temps

  1. Faites votre travail pendant que vos enfants font leurs devoirs.
  2. Suivez votre temps.
  3. Suivez la règle des 80/20 : 80 % des résultats proviennent de 20 % des actions.
  4. Créez des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, pertinents et opportuns (SMART).
  5. Faites une liste des 3 choses importantes à faire avant d’aller vous coucher.
  6. Utilisez votre calendrier pour bien plus que planifier des réunions.
  7. Mettez une limite de temps sur les tâches telles que 30 minutes ou une heure.
  8. Planifiez votre semaine de travail le dimanche.
  9. Abordez les tâches les plus essentielles de votre liste de tâches.
  10. Utilisez un assistant virtuel.
  11. Faites-le maintenant, n’attendez pas l’inspiration.
  12. La perfection est l’ennemi du bien, alors ne cherchez pas la perfection.
  13. Ajoutez une liste “terminé” à votre liste de tâches.
  14. Ne faites pas de multitâche.
  15. Faites une pause dans votre flux de médias sociaux.
  16. Concentrez votre attention sur 1 tâche.
  17. Créez un ordre du jour de la réunion que vous pouvez envoyer avec votre invitation à la réunion.
  18. Ne répondez pas aux e-mails ou aux messages Slack dès leur arrivée.
  19. Tirez le meilleur parti des temps d’attente (faire la queue au magasin, attendre l’arrivée de votre nourriture, etc.)
  20. Ne programmez pas de réunions avant 10 heures.
  21. Apprenez à dire « non » sans couper les ponts.
  22. Assurez-vous de vous reposer.
  23. Éliminez les distractions qui vous empêchent de vous concentrer.
  24. Passez du temps en dehors de votre zone de confort pour augmenter votre confiance en vous.
  25. Mémorisez l’emploi du temps de votre partenaire.
  26. Ne vous souciez pas de vous assurer que tous les éléments de votre liste de tâches sont terminés.
  27. Comprenez votre horloge biologique pour savoir si vous êtes plus performant le matin, l’après-midi ou le soir.
  28. Ne succombez pas aux mauvaises habitudes du travail à domicile.
  29. Prévoyez un temps de relaxation.
  30. Réservez un travail spécifique pour certains moments où vous êtes plus ou moins productif, comme le travail approfondi le matin et les réunions l’après-midi.
  31. Prioriser impitoyablement.
  32. Assurez-vous de dormir suffisamment, car les personnes fatiguées tergiversent davantage.
  33. Organiser un système de gestion de fichiers.
  34. Réévaluez vos rituels du matin.
  35. Privilégiez l’oral au texte, surtout en conduisant.
  36. Apprenez à déléguer.
  37. Faites de l’exercice au moins 30 minutes par jour.
  38. Il est normal de sous-traiter le travail à d’autres entreprises.
  39. Gardez le contrôle et accomplissez ce que vous voulez accomplir.
  40. Faites plus de pauses pendant la journée.
  41. Passez plus de temps dehors dans la nature.
  42. Assurez-vous de laisser du temps entre les tâches et les réunions.
  43. Établissez une routine quotidienne.
  44. Trouvez de l’inspiration, par exemple comment avoir plus de succès pendant le week-end.
  45. Commencez chaque journée avec une idée claire de ce que vous devez faire.
  46. Équilibrez votre énergie mentale, pas votre temps.
  47. Regroupez des tâches similaires.
  48. Faites moins parce que moins c’est mieux.
  49. Remplacez les mauvaises habitudes par de bonnes.
  50. Mettez en place des blocs de temps.

« Le manque de direction, et pas le manque de temps, est le problème. Nous avons tous des journées de 24 heures. — Zig Ziglar, auteur américain, vendeur et conférencier.

Excellente semaine

Philippe.

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